Partenaires institutionnels

La Fédération des Entreprises Romandes Genève, forte de ses 28’000 entreprises membres et plus de 80 associations professionnelles, poursuit quatre missions:

  • le soutien et la promotion de l’économie privée,
  • la conduite d’une réflexion continue sur l’évolution de la société, son impact sur les entreprises et le rôle d’une organisation économique et patronale dans ce contexte,
  • la fourniture de services à ses clients (membres, entreprises, institutions),
  • la mise en relation de ses membres et ses partenaires.

La Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie (CVCI) regroupe près de 3200 entreprises, représentant quelque 135’000 emplois.

Association de droit privé fondée en 1898, non subventionnée, elle tire ses ressources des cotisations de ses membres, de la vente de services et de divers mandats.

Elle est notamment active dans les caisses sociales, les services juridiques, la certification des exportations, la conjoncture, l’innovation, la formation professionnelle, le réseautage ainsi que l’appui aux entreprises, des PME aux multinationales.

Comptant plus de 2400 entreprises membres, la CCIG est une association de droit privé, fondée en 1865.

Indépendante de l’Etat, elle a pour objectif d’assurer une économie forte, permettant aux entreprises qui constituent le tissu économique local d’exercer leur activité de manière pérenne.

Son autonomie et sa représentativité en font le porte-parole de l’économie face aux autorités publiques.

GENILEM est une association à but non lucratif dont la mission est d’aider les entrepreneurs des cantons de Vaud et Genève à bâtir des entreprises innovantes et viables dans tous les secteurs d’activité.

Fondée en 1995 par Armand Lombard et Anne Southam-Aulas en association avec les cantons, les Chambres de Commerce et les Banques Cantonales de Vaud et Genève, GENILEM (Génération Innovation Lémanique) a accompagné plus de 270 nouvelles entreprises durant les trois premières années de leur croissance, créant plus de 3’000 emplois.