CHI de Genève

Créé en 1926, le CHI de Genève est l’un des plus prestigieux concours hippiques du monde. Liant tradition, excellence et sport de haut niveau, il réunit les meilleurs cavaliers et meneurs de la planète sur la plus grande piste indoor du monde (5’400m2 !)

Elu neuf fois meilleur concours du monde, le CHI de Genève fait partie du Rolex Grand Slam of Show Jumping, aux côtés du CHI d’Aix-la-Chapelle (ALL), des Spruce Meadows « Masters » de Calgary (CAN) et des Dutch Masters de Bois-le-Duc (NED).

Chaque année, 700 bénévoles donnent vie à la manifestation qui réunit 42’000 spectateurs durant quatre jours.

Saut d’obstacles, attelage et cross indoor sont à nouveau au programme de la 59ème édition qui se déroulera du 12 au 15 décembre 2019.

Retrouvez les chiffres et éléments-clés du CHI de Genève de 2018.

Devillard fidèle au CHI de Genève depuis 1997
« C’est une longue histoire ! »

Claude Devillard raconte cet engagement, qui combine émotion et hospitalité.

“C’est un événement majeur pour Genève, avec un côté magique en fin d’année juste avant les Fêtes », raconte Claude Devillard, à la tête de l’entreprise du même nom. Depuis 1997, Devillard est présent chaque année aux côtés de la manifestation; l’un des plus anciens partenaires du CHIG. « Vingt et un ans, c’est une longue histoire ! Tout comme avec nos clients, nous travaillons dans la durée et la fidélisation. Une pérennisation qui nous permet de faire vivre l’événement chaque année à nos clients. » En deux décennies, le partenariat a régulièrement évolué. « Entre l’hospitalité et la visibilité, il se renforce chaque année. Nous avons la chance de pouvoir inviter nos clients à découvrir le concours, c’est ce qui me plait dans ce partenariat. Je ne suis pas cavalier moi-même, ni passionné de la discipline; ce qui me fait vibrer, c’est le plaisir qu’ont les clients que j’invite. Ce sont des grands moments d’émotion que je partage avec eux !”

Suivez le CHI sur les réseaux sociaux 

facebook logo
instagram logo
linkedin logo

Photos : © CHI Genève – scoopdyga.com