CHI de Genève

Créé en 1926, le CHI de Genève est l’un des plus prestigieux concours hippiques du monde. Liant tradition, excellence et sport de haut niveau, il réunit les meilleurs cavaliers et meneurs de la planète sur la plus grande piste indoor du monde (5’400m2 !)

Élu pour dix fois meilleur concours du monde en 2019, le CHI de Genève est un des quatre Majeurs du Rolex Grand Slam of Show Jumping aux côtés des Dutch Masters de Bois-le-Duc (NED), du CHIO d’Aix-la-Chapelle (ALL) et des Spruce Meadows «Masters» de Calgary (CAN).

Le Concours Hippique International de Genève a accueilli deux finales de Coupe du monde (1996 et 2010) ainsi que quinze finales du Top 10 Rolex IJRC. Le Cross Indoor est également l’une des épreuves phare de la manifestation, tout comme l’étape de la Coupe du monde d’attelage. Le CHI de Genève a également à cœur d’assurer la promotion de la jeune génération du saut d’obstacles en organisant un CSI réservé au moins de 25 ans.

Chaque année, 700 bénévoles débordant de motivation et d’enthousiasme donnent vie à la manifestation qui réunit 43’000 spectateurs durant quatre jours.

Retrouvez les chiffres et éléments-clés du CHI de Genève.

Devillard fidèle au CHI de Genève depuis 1997
« C’est une longue histoire ! »

Claude Devillard raconte cet engagement, qui combine émotion et hospitalité.

“C’est un événement majeur pour Genève, avec un côté magique en fin d’année juste avant les Fêtes », raconte Claude Devillard, à la tête de l’entreprise du même nom. Depuis 1997, Devillard est présent chaque année aux côtés de la manifestation; l’un des plus anciens partenaires du CHIG. « Vingt et un ans, c’est une longue histoire ! Tout comme avec nos clients, nous travaillons dans la durée et la fidélisation. Une pérennisation qui nous permet de faire vivre l’événement chaque année à nos clients. » En deux décennies, le partenariat a régulièrement évolué. « Entre l’hospitalité et la visibilité, il se renforce chaque année. Nous avons la chance de pouvoir inviter nos clients à découvrir le concours, c’est ce qui me plait dans ce partenariat. Je ne suis pas cavalier moi-même, ni passionné de la discipline; ce qui me fait vibrer, c’est le plaisir qu’ont les clients que j’invite. Ce sont des grands moments d’émotion que je partage avec eux !”

Photos : © CHI Genève – scoopdyga.com